Nouveau label « OBJET CONNECTÉ DE L’ANNÉE»

Le nouveau label « Objet Connecté de l’Année » aidera les consommateurs, et les distributeurs, à distinguer les objets connectés innovants, attractifs et pratiques, parmi la multitude des offres. La vocation de ce nouveau label « Objet Connecté de l’Année », lancé par Editialis, sera d’aider les futurs acheteurs à choisir des objets connectés au milieu d’un choix de produits validés par des consommateurs et des experts en nouvelles technologies (à l’image du label dans l’alimentaire « reconnu saveur de l’année »

logo-oca

 

 

 

Comment cela fonctionne ?

La première étape : lancement de l’appel à candidature auprès d’industriels français et étrangers commercialisant des objets connectés en France, dans six catégories – sport, santé, maison, multimédia, sécurité et loisirs. (jusqu’au 19 juin 2015 pour ceux qui seraient intéressés).

Ensuite, les dossiers sont soumis à un pannel de 1000 consommateurs, sélectionnés par l’Institut de sondage « OpinionWay », représentatifs de la société française.

Plusieurs indicateurs sont évalués afin de positionner le produit par rapport à son environnement concurrentiel : Attractivité, quotidienneté, addictivité du produit, viralité, évidence de l’offre et force de l’insight, etc.

La remise des prix se fera lors d’une soirée de remise des prix le 15 octobre 2015.

Trois objets connectés seront sélectionnés dans chacune des catégories précédentes, ils seront soumis à un jury de journalistes experts en nouvelles technologies de Libération, de TF1, de GQ, de 01net.com, d’Objetconnecté.net, du Parisien, de SoonSoonSoon et de Lesnumériques.com. En plus des critères évalués par les consommateurs, ces spécialistes pourront juger la valeur d’usage des produits, en temps réel. Ils auront le dernier mot pour élire « l’Objet Connecté de l’Année ». Les marques gagnantes auront la possibilité d’exploiter le label, dès le lendemain, pour une durée d’un an, sur tous les médias classiques (TV, cinéma, presse, affichage, Internet), ainsi que pour le packaging produit.

Plus d’infos sur le site : objet-connecte-de-lannee.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*